Meilleure option pour les familles nombreuses, la voiture 9 places est plus économique à l’achat comme à l’usage. On l’aime aussi pour son côté sécuritaire et sa puissance. Vous pouvez acheter ou louer votre véhicule familiale, et parfois la location inclut une option d’achat. En tout cas, il faut choisir une voiture répondant aux besoins de ses passagers. Cet article vous fait part des meilleurs modèles de voitures 9 places pour assurer vos déplacements auto.
Les critères de choix d’une voiture 9 places
Le confort de conduite
Pour vous faciliter la vie, choisissez un véhicule 9 places confortable et agréable à conduire. Avant de vous fixer sur un modèle, essayez de détecter la souplesse de la prise en main du volant et la tenue de route du véhicule. Conduisez le véhicule pour tester sa praticité à l’usage et son adhérence.
Les commandes et la vitesse doivent être facilement accessibles. Et surtout, optez pour un modèle adapté au sens de circulation automobile du pays dans lequel il roulera. Généralement, la conduite est à gauche, il est alors plus pratique d’avoir le volant et les boutons à droite.
Le confort du siège auto
En plus du confort de conduite, l’aise au niveau du siège est également importante, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Vérifiez si le support lombaire du siège du conducteur est facilement réglable pour l’adapter en fonction de son niveau de fatigue en cours de route. Un siège à réglage électrique est toujours plus pratique.
Les autres sièges auto doivent aussi posséder un appui-tête réglable pour le confort des passagers. En outre, l’insonorisation et le système d’infodivertissement de votre voiture 9 places assurent le confort de ses usagers, surtout lors d’un long trajet.
La robustesse du véhicule
La robustesse de votre véhicule 9 places est également un point à ne pas négliger. Optez pour un modèle spacieux qui offre davantage de confort à ses passagers. Chacun doit se sentir à l’aise à bord, que la voiture soit en mouvement ou non. Un monospace possède particulièrement cette caractéristique. Ensuite, le rapport qualité-prix, le côté économique du véhicule et la diversité de ses options sont également à considérer quand vous choisissez votre véhicule 9 places.
Les meilleurs modèles de véhicule 9 places
Citroën SpaceTourer
Si vous aimez rouler à bord d’un véhicule au style fourgon, choisissez le Citroën SpaceTourer. Ce monospace 9 places est bien spacieux grâce à son format allongé se déclinant en 4,60 m, 5 m et 5,30 m. Son volume de rangement est alors satisfaisant.
Le SpaceTourer possède des amortisseurs et des suspensions assurant un meilleur confort de roulage. Son tableau de bord est simplifié et comporte des voyants lumineux facilement interprétables. Autre avantage de ce monospace, il est à la fois performant et économique avec ses moteurs BlueHDI, surtout les versions 150 ch et 180 ch.
Peugeot Traveller
Si vous êtes habitué au Peugeot Traveller 5, 7 ou 8 places, vous allez sûrement adorer la version 9 places. Ce minivan offre un confort de conduite impeccable grâce à son comportement sur route irréprochable. Il est également suffisamment spacieux pour accueillir une grande fratrie. Ses performances sont au top, surtout si vous optez pour les moteurs 2 litres.
Opel Vivaro Combi
Si vous privilégiez le prix comme critère de choix de votre véhicule 9 places, choisissez l’Opel Vivaro Combi. En plus de son excellent rapport qualité-prix, ce véhicule séduit les automobilistes par ses options innovantes. L’Opel Vivaro Combi est équipé de caméra de recul, et de fonctionnalités Bluetooth. Autre avantage de ce véhicule : il fait partie des modèles 9 places les plus économiques, et vous avez un large choix quant à la performance de ses moteurs.
Toyota Proace Verso électrique
Pour un modèle 9 places électrique, le Toyota Proace Verso est le meilleur choix. Optez pour la version Medium ou longue de 4,95 m ou 5,30 m. En plus de son avantage économique, ce modèle peut remorquer jusqu’à 1000 kg, idéal pour les vacances en famille. Rien à craindre quant à son autonomie. Sa charge peut aller jusqu’à 100kW en courant continu, et jusqu’à 11 kW en courant alternatif, en seulement 30 ou 45 minutes.