Vous avez une Renault Captur que vous voulez customiser ? La customisation de voitures est l’une des tendances actuelles. De la carrosserie à l’intérieur, la customisation peut toucher plusieurs parties ou toute la voiture. Mais quel est le budget d’une customisation de Renault Captur ? Découvrez ici ce que c’est que la customisation, ce qu’en dit la loi et le budget à prévoir pour une customisation d’une Renault Captur.
Customisation automobile qu’est ce que c’est ?
Encore appelé tuning de voitures, la customisation ou la personnalisation d’un véhicule consiste à modifier une voiture de série en améliorant son style, sa puissance de moteur et ses performances à convenance. Plus d’informations ici sur le tuning de voitures . En effet, la customisation peut porter sur de simples pièces mécaniques ou sur l’extérieur ou l’intérieur de la voiture.
Par ailleurs, la customisation d’une Renault Captur peut partir d’une simple modification des sièges à un covering des surfaces lisses du véhicule pour une personnalisation plus poussée. Celle-ci peut également se faire à travers une modification voire une reprogrammation du moteur de la voiture. À cet effet, Digi West Coast s’occupe de la reprogrammation des moteurs dont celui de la Renault Captur.
Que dit la loi ?
Selon la réglementation, la customisation est libre tant que les dimensions et caractéristiques techniques de la voiture demeurent intactes. Ainsi, les accessoires de la Renault Captur peuvent être modifiés en toute liberté si ces modifications n’influent sur son poids. Toutefois, certaines modifications dont celles des pneus doivent être inscrits sur la carte grise. Plus d’informations sur les roues ici.
Quel est le coût de la customisation de la Renault Captur
Le budget de personnalisation de la Renault Captur est variable en fonction des modifications qui doivent y être apportées. Le tuning est généralement cher et l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un tuning luxueux. Pour une customisation de niveau moyen, le budget à prévoir est entre 3 000 et 10 000 euros.
Si la Renault Captur doit être entièrement repensée pour atteindre un niveau de luxe avec des équipements de pointe, la customisation peut atteindre 100 000 euros. Dans le cas où la customisation concerne de petits points comme les vitres, il faut prévoir entre 200 et 600 euros pour le faire.
Pour des modifications sur les jantes de la Renault Captur, il faut compter entre 50 et 900 euros en fonction de la catégorie voulue. En outre, les modifications sur la carrosserie prennent généralement 700 euros en moyenne. Les peintures personnalisées et les kits adhésifs d’origine sur une Renault Captur coûtent entre 780 et 1500 euros.
En gros, le budget de la customisation varie en fonction des modifications et pièces à ajouter à la Renault Captur.
Customisation à petit coût
Outre la customisation de type tuning qui est assez cher, il est possible de customiser une Renault Captur à moindre coût. En effet, grâce aux autocollants connus sous le nom de stickers, la customisation peut se faire de façon originale. Que ce soit des stickers de grande marque ou de petite marque, il suffit de compter en 50 et 150 euros minimum pour en avoir.
Ce type de customisation ne nécessite pas de modification de la voiture ou de ses pièces. Par ailleurs, le changement du revêtement des sièges et de l’intérieur de la Renault Captur est un autre moyen de customisation facile et à moindre coût. Celle-ci consiste à donner une touche personnelle au véhicule en optant pour un jeu de tapis assorti ou des gousses de sièges sur-mesure. Il sera alors possible d’avoir un SUV stylé et original à moindre coût.