Le choix d’un blouson n’est jamais facile pour un ou une motarde. Non seulement, il sert d’accessoire de mode, mais aussi d’équipement de protection. D’ailleurs, dans le monde des bikers, l’identité du motard est véhiculée à travers son blouson. Raison pour laquelle, ce choix est complexe. Pour donner satisfaction aux consommateurs, les marques d’équipements de sport produisent de nombreux modèles adaptés aux divers styles vestimentaires ainsi qu’aux différents genres. C’est d’autant plus vital que pour une femme, un blouson moto détient 2 fonctions : sécuritaire et esthétique. Pour vous aider dans votre sélection, voici 4 types de blouson de moto pour femme qui allient style, performance, mais aussi confort.

 

 Généralité

Pour assurer la protection des motards, des protocoles d’homologation ont été instaurés au niveau des blousons moto. Ces derniers doivent correspondre aux normes européennes en vigueur pour résister aux chocs, à la vitesse d’abrasion et à la perforation.

Pour être aussi efficace, ils doivent comporter des coques homologuées sur les épaules et les coudes. Un blouson de moto est donc performant lorsqu’il possède une poche destinée à recevoir une protection dorsale. Cependant, toutes ces mesures de sécurité n’empêchent pas les fabricants de produire des séries de blousons très tendance, dans le respect des normes.

Généralement en cuir, un blouson de moto aux normes est serré au niveau des hanches par une boucle. De même, afin d’éviter la prise du vent, des zips enserrent les points. Innovation récente de la boutique BM Moto à Saint-Denis, actuellement, certains blousons ont des poches spécialement conçues pour stocker votre portable ou bien les tickets de péage. Il n’est donc plus nécessaire de porter un sac à dos.

Le blouson moto en cuir : efficace et confortable

C’est sûrement le blouson le plus en vogue du moment auprès des femmes. La raison en est simple : il s’adapte à toutes les morphologies – qu’elle soit aux formes généreuses ou non -, aux styles de pilotage ainsi qu’aux chutes. Bien protégée, en portant un blouson en cuir dédié à la gent féminine, vous ne pourrez qu’être en sécurité. D’ailleurs, vous pouvez constater que ce type de blouson est beaucoup plus lourd que les autres, signe de sa qualité.

Une multitude de coloris est disponible pour ce blouson, mais le noir, le rouge, le rose ainsi que le gris restent les couleurs phares de cette saison. Pour un look un peu plus glamour, agrémentez votre blouson d’accessoires ‘girly’ comme un collier en or, des boucles d’oreilles ou encore un châle haut en couleur. Et pour celles qui souhaitent rester dans le classique, rien ne vaut une jolie paire de lunettes de soleil stylée pour parfaire votre look.

Le blouson moto textile : pratique et peu encombrant

L’avantage principal du textile par rapport au cuir réside au niveau de son coût. Il est donc normal qu’un équipement pour motard en textile soit moins onéreux que celui en cuir. Bien plus léger que son antagoniste, ce vêtement est très apprécié par les jeunes filles en été, car il est léger et permet une meilleure facilité de mouvement. Seul inconvénient, un blouson en textile ne répond pas aux règles et aux normes de sécurité.

Le blouson type doudoune et parka : chic et atypique

Très à la mode dans les zones hivernales, ce type de veste de motard est stylé. Il n’a aucun pareil au niveau esthétique et attire les femmes avec un goût prononcé pour la mode. Utilisable au quotidien, un blouson moto type doudoune ou parka vous garde du froid, tout en vous permettant de manœuvrer aisément votre véhicule. Malheureusement, il détient le même inconvénient que son homologue en textile : il ne répond pas aux normes de sécurité.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *