Le Kia Niro Hybride est le tout premier crossover compact hybride existant sur le marché. Mais de puis quelque temps, il doit composer avec une concurrence en interne (le Niro électrique et le Niro Hybride rechargeable), mais aussi avec un rival venu d’une autre marque. Cela ne veut quand même pas dire qu’il est démodé. Cette voiture est encore dans le coup ! En effet, elle est encore jeune, robuste, économique et confortable. Dans cet article, on va vous donner toutes les raisons de choisir le Kia Niro Hybride.
Un design unique
Le Kia Niro Hybride possède de nombreuses qualités : il possède un gabarit (4,36 m) similaire à la Peugeot 3008 (4,45 m) et au Nissan Qashqai (4,38 m), ce qui lui permet d’être toujours à l’aise partout. Il est aussi équipé de deux puissants moteurs de 141 ch, associant le thermique 1.6 litre essence et l’électrique.
Le Niro a également une apparence qui se fond facilement dans la masse. Sans parler de son élégance, sa grande originalité et ses lignes consensuelles. Ce véhicule dispose également d’une transmission robotisée. Celle-ci est plus agréable et beaucoup plus pratique que la transmission à variation continue.
Une performance ahurissante
Le Kia Niro Hybride possède des performances modestes et impressionnantes. Cela concerne premièrement sa consommation en énergie qui ne dépasse pas les 5 litres/100 km. Ce crossover compact hybride est également agréable et facile à manier. Deuxièmement, le modèle à finition de base dispose d’un équipement généreux, dont un allumage automatique des phares, un maintien dans la voie de circulation et 7 airbags.
Le Niro Hybride a également une présentation bien fabriquée et bien pensée. L’espace intérieur destiné aux passagers situé à l’arrière est aussi impressionnant pour une voiture d’un tel gabarit.
Une mécanique hybridifée dynamique
Kia Niro Hybrique possède un autre atout : une mécanique hybridifée dynamique. Celle-ci lui rend la possibilité de rouler silencieusement et sans consommer trop d’essence. Bien que d’autres grands constructeurs automobiles comme Toyota se sont lancés dans la concurrence, ils ne proposent pas mieux que le Niro conçu par Kia. Cette grande marque propose d’ailleurs deux autres modèles : le Niro Hybride rechargeable et le Niro électrique ou le e-Niro.
Un prix intéressant
Le Niro hybride a été restylé en 2019 et il est devenu un peu plus onéreux. Mais il en vaut la peine, puisque les finitions ont été repensées. En effet, la version Motion est désormais accessible à 28 990 euros après avoir subi quelques améliorations. L’ancien écran de 5 pouces a été remplacé par un autre plus grand (8 pouces) et qui est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
En ce qui concerne la version Active, elle est disponible à 30 990 euros. Ce modèle est équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un écran tactile large de 10,25 pouces, d’un frein à main électrique, de palettes de changements de rapports au volant et de plusieurs applications connectées.
Les avantages de choisir le Niro hybride rechargeable
Le Niro hybride rechargeable est une autre version du Niro Hybride. Il possède à peu près les mêmes options et les mêmes performances que le modèle de base. Néanmoins, il se distingue par sa partie électrique qui permet de développer une puissance de 60,5 ch. Ce moteur électrique fonctionne via une batterie ayant une capacité d’environ 8,9 kWh. Celui-ci permet de parcourir une distance de 58 km en moyenne sans utiliser le bloc thermique.
Cette nouvelle version de Niro hybride offre également une utilisation adaptée et une grande polyvalence, ce qui lui permet de circuler dans un périmètre limité sans consommation de carburant, comme en ville. À cela, s’ajoutent la facilité et la rapidité de charge de la batterie, puisque cette opération ne nécessite que seulement 4 heures.