Votre voiture vient de subir un accident ou une projection d’objet et il en résulte une fissure de son pare-brise ? Bien évidemment, il vous faut remplacer celui-ci pour pouvoir rouler à nouveau sur route. Le premier réflexe quand on se retrouve dans cette situation est de chercher rapidement un professionnel du vitrage automobile pour effectuer les travaux. Cependant, il faut noter qu’il est plus avantageux de se rendre dans un centre qui propose un remplacement de pare-brise sans franchise. Vous habitez en Auvergne et vous voudriez savoir où emmener votre véhicule en cas de brisure de pare-brise ? On vous guide !
Franchise de pare-brise : qu’est-ce que c’est ?
Lors de la souscription d’un contrat bris de glace, la compagnie d’assurance automobile propose différents types de formules à ses clients : formule d’assurance intermédiaire ou au tiers étendus, formule au tiers et formule tous risques. Qu’importe l’option choisie, le contrat prévoit toujours la prise en charge d’une grande partie des frais de remplacement du pare-brise, de la lunette arrière ou des vitres latérales du véhicule de l’assuré ainsi qu’une franchise.
La franchise fait référence à la somme restante non prise en charge par l’assureur. Son montant varie d’une compagnie à une autre compte tenu de la formule choisie et de la nature de l’intervention du professionnel. Dans la majorité des cas, la franchise lors d’un remplacement de pare-brise est largement élevée que celle d’une réparation d’impact.
À savoir : il existe deux types de franchises : la franchise fixe et la franchise proportionnelle au montant de la facture à payer. Cette dernière est généralement plafonnée.
Réparer ou remplacer son pare-brise : comment le déterminer ?
Notons d’abord que le pare-brise d’une voiture joue plusieurs rôles, à savoir :
• la protection du conducteur et des passagers dans le véhicule ;
• la garantie d’une bonne visibilité au conducteur ;
• le déploiement de l’airbag passager avant ;
• la barrière contre une éventuelle pénétration de matières ou d’objets extérieurs à l’intérieur de l’habitacle ;
• le soutien du toit de la voiture en cas de retournement
Vu l’importance des fonctions du pare-brise, il faut choisir le type d’intervention adéquate. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de remplacer en totalité la surface vitrée cassée. En effet, la réparation suffit si :
• la taille des fissures ou des éclats ne dépassent pas 2 cm ;
• l’intégrité de la vitre entière n’est pas touchée en profondeur. Un défaut d’étanchéité par exemple, peut endommager complètement le pare-brise.
En revanche, le remplacement est obligatoire si les fissures sont trop importantes ou encore si l’impact est situé dans le champ de vision du chauffeur.
Ainsi, c’est la gravité du dommage subi qui va déterminer l’action à entreprendre.
Faire appel à SVP PARE-BRISE en Auvergne pour remplacer un pare-brise sans franchise
Situé à 19 Rue Maréchal Joffre 63540 ROMAGNAT, SVP Pare-brise est un centre spécialisé dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile. Que votre véhicule soit de type léger, utilitaire ou poids lourds et qu’importe sa marque, vous pourrez bénéficier d’une intervention immédiate réalisée par des techniciens qualifiés. Ces derniers peuvent même se déplacer à domicile pour effectuer les travaux. Afin de satisfaire les clients, ils usent de leur savoir-faire et ont recours à du matériel à la pointe de la technologie.
Vous souhaitez vous acquitter totalement de votre franchise pare-brise ? Vous êtes à la bonne adresse ! En effet, SVP Pare-brise vous propose de prendre en main le montant restant non pris en charge par votre compagnie d’assurance auto. Quoi de mieux que de n’avoir rien à payer alors qu’on dispose à nouveau d’un pare-brise de qualité posé avec soin par des professionnels expérimentés ?
Outre le remplacement et la réparation de pare-brise, le centre s’occupe également du remplacement de toit panoramique, d’optiques de phare, de rétroviseurs, d’antibrouillards, de baies de caravanes et de camping-car, et même des baies vitrées d’habitation.